jeudi 19 septembre 2013

Robe Catwoman






 robe de cocktail CATWOMAN
Descriptif sommaire : Je me suis inspirée de la tenue de cinéma que portait Michelle Pfeiffer et Halle Berry pour le rôle de Catwoman, en la déclinant dans une tenue de cocktail, mais tout en gardant l’esprit sensuel, félin et pour appuyer celui-ci, j’ai pris en compte la ligne du chat. La tenue se décompose en deux éléments :
  •  Le premier est un bustier-corset monté avec des baleines, tissu en satin noir, avec surpiqûres en fil argenté, agrémenté de broderies « Catwoman » fines en fil argenté. En finition, sur le haut et le bas du bustier-corset, j’ai ajouté des fermetures à glissière rappelant la tenue de cinéma originelle.
  •  Le deuxième élément est une jupe longue cintrée suivant la courbure du chat, avec surpiqûres argentées, agrémentées de broderies « Catwoman ».avec strass sur le long de la traîne. La jupe se termine par une traîne rappelant la queue du chat. Autour de la traîne j’ai ajouté un fil de laine pour le côté fourrure du chat
  •  J’ai affirmé les ligne en agrémentant de strass et de broderie et fermetures à glissière afin de souligner la colonne vertébral du chat qui termine par sa queue.
Parallèlement, à la création, j’ai crée des mitaines, en satin noir, avec une fermeture à glissière métallique, broderie en fil argentée ; un collier en chaîne avec breloques en métal, et perles de verre et de cristal ,rappelant que Catwoman est une voleuse de diamant et un serre tête, évoquant les oreilles du chat, en fil d’alu argenté gainé d’un fil de laine.
Motivation brève du choix du nom : je souhaitais partir du personnage du film Catwoman incarné par Michelle Pfeiffer et Halle Berry, tout en donnant une touche d’originalité par la création de cette tenue de cocktail. J’ai imaginé la tenue qu’aurait pu porter Catwoman lors d’une cérémonie.
 Pour ma participation du défilé concours créateurs organisé par l'association Bacstage .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire